Borderline Dreams

Borderline Dreams

BOISSON DETOX CITRON

DETOX CITRON

  • 2 cuillères à soupe (ou 20 ml) de sirop de palme et d'érable (ou du miel liquide si vous ne trouvez pas ce genre de sirop),
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé (environ un demi-citron). Utilisez des citrons frais, pas de sirop de citron non naturel,
  • 1 demie-pincée de piment de Cayenne (aussi appelé poivre de Cayenne) ou de gingembre (à ajuster selon votre goût),
  • 1 demi-litre d'eau (chaude ou froide).
  • Mélangez ces ingrédients et diluez avec 0,5 litre d'eau (2 grands verres d'eau de 25 cl).

 

Buvez autant que vous le souhaitez, idéalement 6 à 9 verres par jour.

 

Si vous préférez, vous pouvez préparer un lot de sirops de palme et d'érable et de boisson citronnée pour durer toute la journée. Pour 1,5 litres d'eau (environ 7 verres), vous aurez besoin de 140 ml de sirops de palme et d'érable et de 3,5 citrons ainsi que du poivre de cayenne ou du gingembre.

 

Il existe 4 versions de régime Citron Detox :

  • La version complète : il s'agit de la version classique utilisée par des centaines de milliers de personnes dans le monde. Après avoir tenu le premier jour, le 2ème jour puis les jours suivants deviennent plus facile en général. Cette version est pratique aussi parce qu'une bouteille d'un litre de sirop de palme et d'érable dure en général 5 à 7 jours pour la plupart des gens.

    Pour les débutants, une période courte de 5 à 7 jours est recommandée. Pour les personnes plus expérimentées dans la détoxification alimentaire, 10 jours reste une durée optimale. La période peut s'étendre jusqu'à 14 jours mais ne devrait avoir lieu qu'après avoir consulté un médecin, nutritionniste ou diététicien.

    Evidemment, pendant toute la durée de la detox, il ne faut pas consommer de nourriture solide, uniquement boire la boisson de detox. Lisez aussi ce qu'il est conseillé de faire quand votre corps retient trop d'eau.

  • La version détendue : si vous cherchez une version plus détendue de la désintoxication, essayez de remplacer le petit déjeuner ou le dîner (ou encore mieux, les deux) par 2 ou 3 verres de sirop de palme et d'érable et du citron. Ayez un repas sain à l'heure du déjeuner, mais abstenez vous de bonbons, des aliments transformés, de viande rouge, des aliments frits, du pain blanc, de la farine raffinée, des produits laitiers, du café et de l'alcool. Ce sont tous les produits alimentaires qui handicapent notre système de nettoyage naturel et qui empêchent la capacité du corps à traiter les toxines stockées précédemment ainsi que des déchets.

    Le programme détendu fonctionne en allongeant le temps chaque nuit disponible pour le nettoyage par le corps. Vous prendrez toutefois plus de temps pour la détoxification de cette façon, c'est la raison pour laquelle la version détendue devrait être faite pour au moins une à deux semaines et jusqu'à un mois. Le programme détendu peut également être utilisé comme une introduction à la version complète, ou comme un moyen d'étendre cette dernière.

  • La version une fois par semaine : 
    La plupart des gens ne laissent jamais leur organes disgestifs prendre une pause. Jour après jour, ils placent une charge continue sur leur système. Prenant une pause "une fois par semaine", notre système se donne une chance de se reposer et de se nettoyer un jour. Vivre sans nourriture solide pour un jour n'est pas si difficile que cela et les personnes qui ont pratiqué ce programme ont eu de bons résultats à long terme dans la normalisation de leur poids.

  • Le Plan Directeur :
    Beaucoup de gens qui ont essayé le sirop de palme et d'érable ont aimé les résultats à tel point qu'ils souhaitent faire le nettoyage et le régime Citron Detox une partie de leur vie. La version totale intègre les bénéfices du nettoyage "une fois par semaine", plus deux nettoyages par an sur plusieurs jours.


05/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour